S'il te plaît, apprivoise-moi…

Grandeur et décadence: l’Amicale de Lucé Football n’échappe pas à la règle et fait même très fort. Qui se souvient de l’année où l’Amicale évoluait… en 2ème division! Qui se souvient qu’elle était un des deux clubs phares du département , avec Châteaudun et que les lecteurs de l’Echo et de la Rép suivaient les résultats tous les lundis? Qui se souvient que, dans les années 90, la municipalité en avait fait une des deux vitrines de la commune, avec l’Ecole de Musique?
Aujourd’hui, tout cela paraît si dérisoire et si lointain… Dans L’Echo Républicain d’hier, une rétrospective sportive départementale est faite depuis la rentrée sous le titre déjà évocateur: « Dreux au top, Lucé le flop ». Il est dit que, dans tous les domaines, on est devenu la risée du département. Et pour cause, depuis la rentrée, le club a changé trois fois d’entraîneur, encaissé le plus grand nombre de buts soit 44, a subi une raclée sur son propre terrain contre Dreux en octobre avec un 10 à 0! Sauf improbable miracle, l’Amicale se dirige vers la DHR, descendant encore d’une division vers sa marche aux enfers.
Le club touche encore 90.000 euros de subventions alors que l’autre club le FCLO environ 15.000 avec un esprit plus familial et formateur. Le nombre de licenciés justifie-t-il le déséquilibre? Les résultats? De quoi causer dans les chaumières en pensant aux entraîneurs qui sont passés par l’Amicale comme Noël Tosi et qui ont fait leur preuve ailleurs, à Nîmes en l’occurrence. Ceux qui regardent encore la pelouse (il vaut mieux pas trop regarder le stade et les tribunes…) se souviennent du Variétés club de Platini, Rocheteau, Noah, les accords du club du temps du président Pierre Cellot avec…le Paris-Saint Germain etc.
Et si on se montait une Amicale de baby foot?

Commentaires sur: "Lucé: Carton rouge pour l’Amicale de Lucé Football" (2)

  1. Jipé a dit:

    vaut mieux oublier Cellot ….

  2. youpi a dit:

    un super scoop : il y a du MARIAGE A LUCE ?ON Y ARRIVE ENFIN qui peut sauver l ‘amicale …….

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :