S'il te plaît, apprivoise-moi…

free+vintage+digital+stamp_pinocchio

Manu II est bien le triste clone de Manu 1 et son denier édito dans le n°29 de Lucé Magazine s’inscrit dans la droite ligne du mensonge et de la démagogie, histoire de s’accrocher aux avantages indûs auto-attribués. Manu II est juste là pour remplir sa gamelle et en faire profiter les petits copains contre l’intérêt général.

Comme d’habitude, on fait dans l’autosatisfaction bon marché en regardant les choses du petit bout de la lorgnette.

« En nous témoignant une nouvelle fois votre confiance le 30 mars dernier, vous avez donné à la ville de Lucé la stabilité qu’elle n’avait plus connue depuis 31 ans.
Je mesure par ce message, l’im- portance de vos attentes et, à l’image de ce que j’ai fait pendant 6 ans avec l’équipe municipale, je continuerai d’agir vis-à-vis de vous tous dans la transparence et dans le seul intérêt de notre ville.
Beaucoup d’entre vous ont compris, par les échanges que nous avons eus au cours de ces der- niers mois, que le travail de fond mené pour redresser la situation de la ville de Lucé devait être consolidé ».

Manu le Petit oublie juste qu’il n’a réuni que 2.610 voix, un quart à peine du corps électoral. La moitié des gens ne sont pas allés votés, signe d’un profond désavoeu populaire. Avec dix points de moyenne de plus que celle du pays, ce désaveu cinglant traduit combien les gens sont dégoûtés par les pratiques politiciennes locales et qu’ils en ont tiré la conclusion que cela ne servait à rien de voter.010912pinocchiocrea

S’inscrire dans la continuité, c’est continuer à ne rien faire en prétextant qu’on a pas les moyens de faire autrement, contre-vérité. Cette promesse d’un second mandat blanc , c’est aussi un système de clientélisme afin de favoriser par exemple les électeurs des Carreaux. C’est de nouveau du sectarisme: en conclusion de son édito-coup de trique, il finit par remercier que ceux qui pensent et votent comme lui. Ce n’est pas comme ça que les électeurs reviendront aux urnes…

Le projet que nous vous avons présenté est en cela réaliste et nous continuerons d’agir au quotidien de manière raisonnée afin d’améliorer votre cadre de vie et de préserver les services que vous êtes nombreux à utiliser.
Forts de notre diversité, de nos compétences rassemblées et de notre enthousiasme à mettre notre expérience au service de l’in-térêt général, nous ne manquerons pas de représenter au mieux Lucé dans toutes les instances dont nous faisons partie.
Notre ville possède de nombreux atouts et n’est pas cette ville morte que certains ont bien voulu décrire à des fins électorales.
Nous poursuivrons notre action dans le seul but de garder à Lucé son identité, sa diversité et aménagerons votre quotidien pour vivre au mieux ensemble.
Nous vous avons prouvé qu’il était tout à fait possible de gérer notre ville autrement, à la juste hauteur de ses moyens, sans élitisme aucun et en complémentarité des services proposés dans les villes alentours.
La feuille de route des 6 années à venir a la juste ambition de ses moyens.
Que toutes les personnes qui, par leur impli- cation, leur dévouement et leur sympathie nous soutiennent dans cette voie, soient sin- cèrement remerciées.

pinocchio_movie-5049

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :