S'il te plaît, apprivoise-moi…

la-plage-de-copacabana-a-rio

Copacabana possède l’une des plus belles et célèbres plages de la planète, en demi-lune s’étendant sur 4,5 km, de Leme jusqu’à l’Arpoador, longeant l’avenue Atlântica. elle est surnommée en portugais la Princesinha do Mar, soit la « petite princesse des mers ». Copacabana est un des emblèmes touristiques de Rio de Janeiro, comme le Corcovado ou le Mont du Pain de Sucre.

Au milieu de la Plage de Copacabana se trouve le plus ancien hôtel de luxe d’Amérique du Sud, le Copacabana Palace, construit selon les plans d’un architecte français. Le soir du réveillon de la Saint-Sylvestre, un gigantesque feu d’artifice est tiré devant environ deux millions de personnes rassemblées et habillées en blanc. Comme le veut la tradition, à minuit, des fleurs sont jetées dans la mer. En 2006, les Rolling Stones y ont donné un concert devant 1,7 million de personnes.

bresil-copacabana-plage

En 2013, à l’occasion des Journées Mondial de la Jeunesse rassemblant les jeunes chrétiens venu du monde entier, la plage à accueilli plus de 3 millions de personnes pour une veillée et une grande messe en présence du Pape François.

La plage est le lieu de plusieurs événements sportifs internationaux, tels que les championnats du monde de beach soccer ou de volley-ball. Elle accueillera les épreuves de volleyball de plage, de natation en eau libre et de triathlon des Jeux olympiques d’été de 2016.

copacabana-sunset

deux-femmes-sur-la-plage-de-copacabana-a-rio-de-janeiro_4865631

( source: Wikipedia)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :