S'il te plaît, apprivoise-moi…

Arbrealettres


graffiti de goémon,
esquisse de petit crabe
au crayon orange,
esprits de bois flotté,
serments de cordages,
ton pas crissant
dans les coquillages
soulève des breloques,
des colliers,
l’écume des grottes,
la contrebande d’un été.

(Katell Antoine)


Illustration

Voir l’article original

Commentaires sur: "La contrebande d’un été (Katell Antoine)" (2)

  1. Pour l’amoureuse de l’océan atlantique que je suis, voici un magnifique poème.
    Puis-je le proposer aux jeudis en poésie chez Asphodèle.
    Je découvre tout un univers plaisant sur ton blog.
    Je continue, car je suis à la recherche de ta participation à l’agenda de février 2017.
    Agréable balade. 🙂

    • Les poèmes et les chansons sont un bien commun. Puis on sème des petites graines poétiques, mieux c’est.
      Ma contribution à l’agenda de février se nomme je crois « Chronique frictionnel pour la revue des trois baudets ». Je l’ai publié le 17 février
      Je suis très en retard sur les blogs de ceux et celles qui participent à l’agenda critique. C’est ma troisième participation seulement. Cela me permet de trouver des perles mais encore trop peu explorées comme les carnets paresseux… Mais je finirai par trouver le temps…
      Le niveau est tout à fait remarquable, avec une invention et une imagination presque sans limite. Je m’amuse beaucoup à lire les textes et à participer.

Laisser un commentaire

Nuage de Tags