S'il te plaît, apprivoise-moi…

* T’as de beaux yeux, tu sais? (Quai des Brumes 1938)

C’est le coup de foudre, le coup de bambou, l’amour quoi. Tu sais, le p’tit mec avec ses ailes dans le dos et puis les flèches. Les coeurs sur les arbres, la romance, puis les larmes. (Jean Gabin)

– Pourquoi tu souris ?
– Je sais pas. Je croyais que la vie était tellement triste et puis je vois tout d’un coup que je me suis trompée, alors je suis contente. (Jean Gabin et Michèle Morgan)

-T’es bien avec moi ?
-Oh, vous pouvez pas savoir comme je suis bien quand je suis avec vous. Je respire, je suis vivante. ca doit être comme ça quand on est heureux

* Les amis c’est comme les lunettes, ça donne l’air intelligent, mais ça se raye facilement et puis, ça fatigue. Heureusement, des fois on tombe sur des lunettes vraiment cool ! Moi, j’ai Sophie.

réplique de Julien dans Jeux d’Enfants

Ne résistons pas à citer encore et toujours Michel Audiard:

* Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche.
Dialogue du film ‘ Un taxi pour Tobrouk ‘.

Les amis n’aiment pas être fidèles. Ils ont l’impression de perdre leur personnalité.
Dialogue du film ‘ Le Président ‘.

Un pigeon, c’est plus con qu’un dauphin, d’accord… mais ça vole.
Dialogue du film ‘ Faut pas prendre les enfants du Bon Dieu pour des canards sauvages ‘.

Le jour est proche où nous n’aurons plus que « l’impôt » sur les os.

Dans la vie on partage toujours les emmerdes, jamais le pognon.
Dialogue du film ‘ 100.000 dollars au soleil ‘.

* Quand un homme a un bec de canard, des ailes de canard et des pattes de canards : c’est un canard.
C’est vrai aussi pour les petits merdeux.
Dialogue du film ‘ Les Vieux de la vieille ‘.

L’été : les vieux cons sont à Deauville, les putes à Saint-Tropez et les autres sont en voiture un peu partout.

Commentaires sur: "Citations du jour de La petite Souris: On se fait une toile?" (1)

  1. […] (source) Cette entrée a été publiée dans Bambou, avec comme mot(s)-clef(s) aile, ailes, amour, citation, citations, coup, jean gabin, la petite souris, souris. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien. ← Le Top 10 du week-end : Frédéric Bulot (Standard) – Le Vif […]

Laisser un commentaire

Nuage de Tags